jeudi 31 janvier 2013

Le Sabre et le Fleuret

-Il a quelle course Greg ce week-end ?
-Les 24 Heures du Mans.
-Ah super ! C’est de l’Enduro c’est ça ? Et c’est quand le départ ?
-Non, c’est le championnat du monde d’Endurance, ça n’a rien à voir avec de l’Enduro ! Samedi 15 heures.
-Et ça finit quand ?
-ben… dimanche 15 heures !!!


J’ai toujours eu énormément de peine à faire preuve de pédagogie lorsque je me retrouvais embarqué dans une discussion de ce genre. Il m’est même arrivé de montrer un peu d’agacement lorsque la même question revenait pour le Bol d’Or.

Puis l’été dernier, je me suis retrouvé un peu fiévreux durant mes vacances. Chanceux dans mon malheur, c’est tombé pendant les JO de Londres. Mon programme de convalescence était donc tout trouvé…

Ces JO m’auront apporté trois choses fondamentales : Tout d’abord, comme à chaque fois, j’ai découvert des sports exotiques. Ensuite, ces sports exotiques m’auront permis de me rendre compte que Nasser Al-Attiyah n’excellait pas que dans le Dakar puisqu’il a remporté le Bronze au tir au pigeon. Enfin, ils auront été pour moi l’occasion de me rendre compte que mon agacement face aux questions que je pensais bêtes était déplacé. En effet, en escrime, je suis bien incapable de faire la différence entre le Sabre, le Fleuret et l’Épée… sans pour autant que les commentateurs et consultants s’agacent de mon ignorance et mes questions idiotes devant mon écran, quand bien même je pose à peu près les mêmes questions tous les 4 ans...

Je me dois donc de faire preuve de la même indulgence lorsque je peux échanger sur le sujet de la moto, et même lorsque c’est la même question qui revient inlassablement...

Ce blog sera donc l’occasion de partager ma passion avec vous, d’échanger des points de vues avec vous, et même répondre à des questions si vous en avez… Promis, vous ne verrez aucun agacement dans mon regard lorsque je les lirai !

Puisque c’est ça qui nous réunit ici, je commencerai par vous parler de l’endurance dans 3 semaines, si vous n’avez pas d’objection…


On s’tient au Gazz

Seb

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour la visite tonton(e) ! Ça fait toujours plaisir de voir la famille :) Si tu as une question précise, écris-nous à greg.junod.41@gmail.com, on répond toujours !